Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune est arrivé mardi soir (29/12/2020) à Alger, après un séjour en Allemagne, où il avait été admis dans un grand hôpital spécialisé à la suite d’une contamination à la Covid-19, a annoncé l’agence officielle APS.
A son arrivée, le président de la République a été accueillis par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.
Dans une brève allocution, le Président a déclaré qu’«être loin du pays est une chose particulièrement délicate, notamment pour quelqu’un qui occupe un poste de responsabilité». Après avoir remercié Dieu pour son retour au pays, rétabli de la maladie, le président de la République a assuré qu’il ne lui restait que peu pour une guérison totale.
Il est à rappeler que l’annonce du retour au pays a été faite, il y a quelques jours, par le Président lui-même, lequel s’est adressé aux Algériens pour les rassurer via une vidéo postée sur son compte Twitter dimanche 13 décembre dernier. D’autres responsables ont annoncé ce retour, tout en veillant à rassurer quant à son état de santé qui s’est nettement amélioré depuis sa sortie d’hôpital.
C’est le cas entre autres du président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil qui a souhaité «un retour imminent» du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, pour poursuivre l’édification de la Nouvelle République et s’acquitter de «ses missions nobles et historiques».
E. T.