Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, continue de recevoir un traitement dans un hôpital allemand spécialisé, après avoir contracté la Covid-19, a indiqué, mardi 3 novembre, un communiqué de la présidence de la République, assurant que l’état de santé du Président «s’améliore progressivement».
Par Farid D. et agences
«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, continue de recevoir un traitement dans un hôpital allemand spécialisé après avoir contracté la Covid-19.
Le staff médical assure que M. le Président réagit au traitement, et que son état de santé s’améliore progressivement, conformément au protocole sanitaire», précise le communiqué.
Rappelons, par ailleurs, que «le président de la République, testé positif au coronavirus, avait été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne, pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical», avait précisé un communiqué de la présidence de la République.
Il avait, auparavant, soit la veille de son transfert, été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja à Alger, alors que son état «n’inspirait aucune inquiétude», avait rassuré, mardi 27 octobre, la présidence de la République dans son communiqué.
La même source avait, également, précisé que le président de la République «poursuivait ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation».
En Allemagne, le Président Tebboune, qui a subi des examens médicaux approfondis dans un grand hôpital spécialisé allemand, «reçoit actuellement le traitement adéquat, et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant», avait informé, jeudi 30 octobre, la même source.
Samedi 31 octobre, Abdelmadjid Tebboune recevait «des messages de vœux de prompt rétablissement de la part de présidents d’Etats frères et amis», avait indiqué, la présidence de la République.
Parmi ces messages, «citons ceux de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, des présidents, de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, de la République arabe sahraouie démocratique, M. Brahim Ghali, du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale libyen (GNA), Fayez Al-Sarraj, de la République portugaise, M. Marcelo Rebelo de Sousa, précise le communiqué, ainsi que le même message de vœux de la part du chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Stephen Townsend», avait ajouté la même source.
Mardi 3 octobre, le président de la République recevait d’autres messages de vœux de prompt rétablissement, notamment, du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, du président de l’Etat des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, du vice-président de l’Etat des EAU, du président du Conseil des ministres, l’émir de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, du prince héritier d’Abu Dhabi, du vice-chef suprême des forces armées des Emirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane,
F. D.