La Société algérienne des foires et exportations (Safex) a annoncé la reprise de l’organisation des foires et expositions à partir d’aujourd’hui lundi. En effet, une vingtaine de manifestations sont programmées pour l’année en cours, et ce, après près d’un an de suspension en raison de la pandémie de la Covid-19.
Toutefois, ces foires et rendez-vous économiques seront organisés dans un strict respect du protocole sanitaire. Ainsi, trois salons sont, donc, au menu durant ce mois de mars, à savoir : le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables -SEER- (du 8 au 11 mars), Salon national du livre (du 11 au 20 mars) et le Salon de la femme – EVE- (du 15 au 20 mars), lit-on dans le programme de la Safex, rendu public la semaine dernière. Au mois d’avril prochain, coïncidant avec le mois sacré du Ramadhan, la Safex a prévu des expositions « Spéciales Ramadhan » du 7 avril au 1 mai, tandis que d’autres journées de portes ouvertes sur le Cancer seront organisées du 4 au 6 avril. Pour le mois de mai, le programme de la Safex prévoit l’organisation du Salon de la maintenance du 18 au 20 mai, ainsi que le Salon international de l’informatique, bureautique et de la communication -SICOM- du 18 au 21 du même moi. Au mois de juin, deux manifestations sont prévues, à savoir le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) et le Salon de l’Agriculture, dont les dates seront fixées ultérieurement.
Trois autres salons sont programmés au mois de juillet, indique le même document, celui de l’exportation et la logistique (du 6 au 8 juillet), le Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie – SIPHAL- (du 07 au 10 juillet), ainsi que le Salon africain des jeux vidéos (du 7 au 11 juillet). Les manifestations prévues au mois de septembre sont : Salon sport et forme et celui de Renov’Deco, dont les dates ne sont pas encore fixées, le Salon international de la sûreté et sécurité -SecurExpo- (du 14 au 16 septembre), le Salon international de l’après-vente automobile, de l’équipement et des services pour la mobilité en Afrique du Nord -Equip Auto- (du 27 au 30 septembre), ainsi que le Salon international des équipements, des technologies et des services pour la gestion des eaux -SIEE Pollutec- (du 13 au septembre). Au mois d’octobre, le palais des expositions abritera le Salon professionnel international de l’industrie -Alger Industrie-, le Salon international du livre -Sila-, dont la date seront fixées ultérieurement, ainsi que le salon international de la récupération et de la valorisation des déchets -REVADE- (du 11 au 14 octobre).
Selma R.