L’Etat va indemniser les sinistrés des feux de forêts sur la base des expertises de terrain au niveau des wilayas concernées.
Par Sid-Ahmed Dziri
Les feux de forêts enregistrés ces dernières semaines à travers plusieurs wilayas du pays ont occasionné d’énormes dégâts. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui installé le comité d’évaluation des dégâts des feux de forêts, a également ordonné la prise en charge des citoyens victimes de ces incendies. Sur ce, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a annoncé que «l’Etat indemnisera les sinistrés des feux de forêts après les expertises de terrain au niveau des wilayas touchées»,
Il est à rappeler qu’à la fin de la semaine écoulée, le bilan des feux de forêts enregistré porte sur pas moins de 1.381 foyers de feux pour une superficie cumulée de 14.496 hectares dont 4.268 hectares de forêts, 5.563 hectares de maquis et 4.665 hectares de broussailles. Les dégâts ont aussi concerné une superficie de 1.085 hectares de récolte de blé et d’orge, 145.821 bottes de foin, 104.676 arbres fruitiers, 5.111 palmiers et 360 ruches d’abeilles.
L’indemnisation sera financière suivant la valeur des biens perdus, comme les arbres fruitiers, les ruches d’abeilles ou autres, affirme M. Beldjoud qui n’a pas omit d’appeler les citoyens à contribuer à la lutte contre ce phénomène ravageur.
S-A D.