Le président Abdelmadjid Tebboune s’est adressé ce dimanche 13 décembre, aux Algériens dans un message vidéo, diffusé par la télévision publique.
Le président de la République leur a ainsi, donné « rendez-vous bientôt sur le territoire national », avant de souhaiter prompt rétablissement aux malades atteints par le Coronavirus, et s’est incliné à la mémoire de celles et ceux décédés.
« Dieu merci, après l’épreuve est venue la guérison, je souhaite un prompt rétablissement aux malades et je m’incline à la mémoire des personnes décédées, que Dieu les accueille dans son paradis » a en effet, dit le Président Tebboune.
Le Président a, par ailleurs, rappelé qu’il a été transféré en urgence en Allemagne il y a près de deux mois après sa contamination par le coronavirus.
« Aujourd’hui, grâce à Dieux, aux médecins de l’hôpital militaire de Ain Naâdja et médecins allemands, je suis sur le chemin du rétablissement. Peut-être que ça prendra une semaine, deux semaines ou trois semaines, je vais récupérer toutes mes forces physiques », a rassuré le chef de l’Etat.
« Mon éloignement du pays ne signifie pas que je l’ai oublié », a-t-il tenu à souligner, précisant que « je suis quotidiennement pour ne pas dire chaque heure, tout ce qui se passe au pays, et lorsqu’il le faut, j’adresse des instructions à la présidence ».
Farid D.