Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a tranché, ce samedi 21 novembre, à propos de la polémique autour de la fermeture ou pas des écoles pour cause de pandémie, et ce, à l’occasion du lancement de la campagne de reboisement, à Tipaza.
Répondant, en effet, à une question sur ce sujet, le Premier ministre a écarté l’option de la fermeture, en ces termes : «Pourquoi doit-on fermer les écoles? Y a-t-il un pays au monde qui a fermé ses écoles? » et d’ajouter que «s’il y a un problème quelconque sur ce plan, nous prendrons immédiatement les mesures qui s’imposent tout en veillant aux intérêts de nos enfants ».
Il arguera du fait que « les statistiques liées à la crise sanitaire sont plutôt positives » et de ce fait, «ne nécessitent pas la fermeture des écoles».
S’agissant d’un tout autre sujet, en l’occurrence, les feux de forêts qui ont lieu début du mois en cours, M. Djerad a préconisé d’aider «moralement et financièrement» ceux qui ont perdu leurs foyers et leurs troupeaux en raison du sinistre. Des « aides » dont il s’est engagé pour qu’elles interviennent « le 15 décembre prochain, au plus tard ».
F. D.