Un grand incendie s’est déclaré cet après-midi (mercredi 10/02/2021), vers les coups de 14 h 20, dans une usine de recyclage du papier implantée dans la zone d’activités de la commune d’El Hachimia, qui sise à 18 km au sud du chef-lieu de wilaya de Bouira.
Par Farid Haddouche
L’important incendie a provoqué la destruction de plusieurs tonnes de stocks de papier destiné au recyclage. Selon le responsable de l’information et de la communication au niveau de la direction de la protection civile de la wilaya de Bouira, les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de la commune d’El Hachimia ont effectué une diligente intervention afin d’éteindre le terrible incendie au niveau de l’usine de papier. Ces derniers ont été renforcés par l’intervention des éléments de la protection civile des unités des communes de Sour El Ghozlane, Oued El Berdi et de l’unité principale de Bouira. De gros moyens ont été utilisés pour venir à bout de l’incendie, selon la protection civile.
Dans un résultat préliminaire, aucune perte en vie humaine n’est à signaler, d’après la protection civile qui a déploré des pertes énormes dans les stocks de papier préparé au recyclage, avec des dommages causé à un camion qui se trouvait à l’entrée de l’entrepôt de l’usine. L’estimation financière des pertes n’a pas été encore communiquée.
F. H.