L’entreprise portuaire d’Alger (EPAL), informe ses clients que, désormais, sera mise à leur disposition le moyen de la télé-facturation qui, précise l’EPAL, permettre à ces derniers, de disposer de la facture en format électronique qui sera transmise par l’EPAL dès la réception de la marchandise.
Cette initiative, rappelle, la même source, qui entre « dans le cadre des mesures de facilitation accordées aux clients par l’utilisation des moyens technologiques de l’information et de la communication, l’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL) » est inscrite dans son programme de numérisation des opérations supervisées par SERPORT parmi lesquelles la télé facturation qui sera lancée incessamment.
Selon l’EPAL, elle va contribuer à la dématérialisation du processus manuel de facturation de l’EPAL d’une part et mettre fin à des déplacements inutiles des clients vers les guichets de l’EPAL d’autre part. « Tout le monde tirera profit de ce gain de temps économique et social. S’agissant de la facturation au comptant, rappelons que l ‘EPAL a déjà mis à la disposition de ses clients au niveau de ses services des terminaux de paiement électroniques. (TPE) », souligne enfin, la même source.
R. N.